Mon approche

Diplômée en psychologie clinique en 2002, j’exerce depuis 20 ans auprès de différents personnes.

Tout d’abord auprès d’enfants et d’adolescents en ayant eu la chance d’accompagner ces jeunes qu’ils soient en situation de handicap, pris en charge par la protection de l’enfance ou bien plus récemment en intervenant dans les établissements scolaires et en travaillant directement en lien avec les enseignants.

Également auprès d’adultes faisant face à des troubles psychologiques ou des difficultés passagères et qui ressentent le désir ou le besoin de prendre un temps pour comprendre ce qui se joue dans leur vie personnelle ou professionnelle.

En 2016, je m’ouvre à une nouvelle spécialisation en psychologie : les thérapies comportementales et cognitives. Après 3 ans de formation et le diplôme obtenu, je me suis appropriée cette approche concrète et active qui me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes vers des objectifs thérapeutiques de changement, afin d’atténuer les symptômes, de conduire à un mieux-être au quotidien, de retrouver un équilibre.

Pour moi, la thérapie n’est pas simplement une technique, c’est avant tout une rencontre humaine entre deux personnes : le patient et le thérapeute. Cette relation est basée sur le respect et la confiance. C’est pourquoi ma pratique se définit par une adaptation constante à la personne.

Ma vie professionnelle est aujourd’hui articulée autour de plusieurs activités : psychothérapie mais également groupes de parole et analyse des pratiques professionnelles.

….

Diplômes et formation

– Psychologue, Master 2, Psychologie de l’enfant et de l’adolescent

– Diplôme d’Etude Approfondies (DEA) en comportements, processus cognitif et affectifs

– Psychothérapeute en thérapie Comportementale et Cognitive – Diplôme inter-universitaire de TCC

– Entretien motivationnel

– ACT

– Mindfulness

– Thérapie des schémas